Notre actualité

L'actualité du moment des MFR

REGION AURA - Palmes de l'Apprentissage 2022

 

 

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône et l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académique du Rhône, en partenariat avec le groupement du Rhône des Meilleurs Ouvriers de France, ont signé, en novembre 2012, la convention de création des “palmes de l’Apprentissage”.

Cette distinction est décernée chaque année aux apprentis les plus méritants des secteurs du bâtiment, de l’alimentation, de la fabrication et des métiers de service. Les palmes de l’Apprentissage valorisent le travail et l’implication des apprentis dans leur formation et mettent en lumière l’excellence de cette voie de formation reposant sur la transmission des savoir-faire en entreprise, par le biais du maître d’apprentissage.

La jeune Estelle REYNAUD en BAC 3 dans la Maintenance des Matériels option Matériels Agricoles a été mise à l’honneur ce mercredi 22 juin 2022 à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Rhône.

Estelle a reçu une distinction des « Palmes de l’apprentissage ». 15 dossiers ont été déposés cette année, 8 ont été sélectionnés pour une présentation à l’oral du projet face à un jury et 5 apprentis du Rhône ont été retenus pour recevoir cette distinction pour ce 10eme anniversaire des « Palmes de l’apprentissage ».

Estelle est en apprentissage chez les Ets GARNIER à Saint Jean la Bussière. Son papa Roland REYNAUD est très fier de la réussite de sa fille et il y a de quoi. Cela pouvait se lire sur son visage lors de la remise des prix.

 

De la part de toute l’équipe de la MFR : BRAVO Estelle pour ton parcours et d’avoir surmonté ton angoisse pour la présentation à l’oral 😉