En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
LOCATIONS
Smhaut
FacebookYoutubeBlog
Contact

APPRENTISSAGE EN MECANIQUE

DIMA - CAP- MC - BAC PRO

APPRENTISSAGE EN MECANIQUE

DIMA - CAP- MC - BAC PRO

Accueil > Taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage

La taxe d'apprentissage pour valoriser la MFR de Saint Martin en Haut

 

"le seul impôt dont vous êtes maître."

La taxe d’apprentissage est un impôt calculé en fonction de la masse salariale dont toute entreprise doit s’acquitter.

Elle doit être versée au plus tard au 28 février de chaque année auprès d’un organisme collecteur (OCTA : Organisme Collecteur de Taxe d’Apprentissage).

Que vous soyez maitres de stage, d’apprentissage, parents, administrateurs, anciens élèves… votre entreprise peut choisir son OCTA et l’établissement destinataire.

LOGO OCTALIA

L'organisme collecteur de taxe d'apprentissage (OCTALIA) peut recevoir l'intégralité de la taxe d'apprentissage de toutes les entreprises, quel que soit leur secteur géographique ou leur secteur professionnel. Il la répartit et la reverse aux établissements habilités à la percevoir qu'ils mettent en œuvre des formations scolaires par alternance ou des formations par apprentissage. OCTALIA s'occupe de toutes les formalités administratives.

Notre principale ambition est d'offrir à nos jeunes une formation d'excellence en phase avec les réalités du monde de l'entreprise et de les accompagner dans la construction et la réalisation de leur projet.

Cliquez pour faire vos dons à la MFR sur taxe d'apprentissage! Participez !

Téléchargez notre plaquette avec les informations taxe recto - verso