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APPRENTISSAGE EN MECANIQUE

DIMA - CAP- MC - BAC PRO

APPRENTISSAGE EN MECANIQUE

DIMA - CAP- MC - BAC PRO

Accueil > Nos Formations > Par diplôme > BAC Professionnel

Par diplôme

BAC Professionnel

Le baccalauréat professionnel se prépare en trois ans après la troisième. Il existe près de 80 spécialités. En formation initiale, le passage du brevet d'études professionnelles (BEP) ou du certificat d'aptitude professionnelle (CAP) est intégré dans ce parcours.

Sélectionnez un secteur :

Bac Pro Maintenance de véhicules automobiles/Option voitures particulières

Objectifs

  • Réaliser les opérations de maintenance périodique et corrective
  • Effectuer des diagnostics sur les véhicule
  • Réceptionner et restituer le véhicule
  • Participer à l'organisation de la maintenance

Metiers

  • contrôleur(euse) technique automobile
  • électronicien(ne) automobile
  • responsable du service après-vente
  • technicien(ne) automobile

Niveau

  • 4

Taux de réussite session juin 2016

Nombre d'élèves :
  • Présentés : 19
  • Acceptés : 16
  • 84% de réussite à l'examen

STATUT(S)

  • Apprentissage

Conditions

  • Sortir d'une classe de 3ème
  • Pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus

Lieux


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Bac Pro Maintenance des matériels/Option A : agricoles

Objectifs

  • Sous le contrôle du chef d'atelier, savoir organiser les interventions sur les machines (entretien, réparation ou adaptation)
  • Etre capable d’établir le diagnostic, estimer le coût de l'intervention, prévoir les moyens matériels nécessaires, désigner le personnel d'exécution
  • Etre capable de planifier les opérations, du démontage aux essais de remise en service, de contrôler le travail et faire respecter les règles de sécurité En cas de besoin, être capable d'effectuer soi-même les réparations
  • Participer à la gestion des stocks et à la commande de pièces, et collaborer avec les services administratifs (facturation, commandes, devis)
  • Savoir exercer un rôle de conseil auprès des utilisateurs en matière d'achat, de conditions d'emploi du matériel ou de modifications d'équipements Etre apte à argumenter sur les avantages d'un produit ou d'un service pour participer également aux opératio

Metiers

  • conducteur(trice) de machines agricoles
  • mécanicien(ne)-réparateur(trice) en matériel agricole

Niveau

  • 4

Taux de réussite session juin 2016

Nombre d'élèves :
  • Présentés : 7
  • Acceptés : 7
  • 100% de réussite à l'examen

STATUT(S)

  • Apprentissage

Conditions

  • Sortir d'une classe de 3ème
  • Pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus

Lieux


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Bac Pro Maintenance des matériels/Option B : travaux publics et manutention

Objectifs

  • Sous le contrôle du chef d'atelier, savoir organiser les interventions sur les machines (entretien, réparation ou adaptation)
  • Etre capable d’établir le diagnostic, estimer le coût de l'intervention, prévoir les moyens matériels nécessaires, désigner le personnel d'exécution
  • Etre capable de planifier les opérations, du démontage aux essais de remise en service, de contrôler le travail et faire respecter les règles de sécurité En cas de besoin, être capable d'effectuer soi-même les réparations
  • Participer à la gestion des stocks et à la commande de pièces, et collaborer avec les services administratifs (facturation, commandes, devis)
  • Savoir exercer un rôle de conseil auprès des utilisateurs en matière d'achat, de conditions d'emploi du matériel ou de modifications d'équipements Etre apte à argumenter sur les avantages d'un produit ou d'un service pour participer également aux opératio

Metiers

  • conducteur(trice) d'engins de travaux publics
  • technicien(ne) en engins de travaux publics

Niveau

  • 4

Taux de réussite session juin 2016

Nombre d'élèves :
  • Présentés : 7
  • Acceptés : 5
  • 71% de réussite à l'examen

STATUT(S)

  • Apprentissage

Conditions

  • Sortir d'une classe de 3ème
  • Pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus

Lieux


Bac Pro Maintenance des matériels/Option C : parcs et jardins

Objectifs

  • Sous le contrôle du chef d'atelier, savoir organiser les interventions sur les machines (entretien, réparation ou adaptation)
  • Etre capable d’établir le diagnostic, estimer le coût de l'intervention, prévoir les moyens matériels nécessaires, désigner le personnel d'exécution
  • Etre capable de planifier les opérations, du démontage aux essais de remise en service, de contrôler le travail et faire respecter les règles de sécurité En cas de besoin, être capable d'effectuer soi-même les réparations
  • Participer à la gestion des stocks et à la commande de pièces, et collaborer avec les services administratifs (facturation, commandes, devis)
  • Savoir exercer un rôle de conseil auprès des utilisateurs en matière d'achat, de conditions d'emploi du matériel ou de modifications d'équipements Etre apte à argumenter sur les avantages d'un produit ou d'un service pour participer également aux opératio

Metiers

  • mécanicien(ne)-réparateur(trice) en matériel agricole

Niveau

  • 4

Taux de réussite session juin 2016

Nombre d'élèves :
  • Présentés : 9
  • Acceptés : 8
  • 89% de réussite à l'examen

STATUT(S)

  • Apprentissage

Conditions

  • Sortir d'une classe de 3ème
  • Pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus

Lieux


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