En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
LOCATIONS
Smhaut
FacebookInstagramYoutubeBlog
Contact

APPRENTISSAGE EN MECANIQUE

CAP- MC - BAC PRO- CQP

APPRENTISSAGE EN MECANIQUE

CAP- MC - BAC PRO- CQP

Accueil > Actualités

Actualités

Intervention pour l'ANFA



La continuité avec les partenaires

 

Partage d’expériences : L’ANFA accompagne et encourage la continuité pédagogique

 Suite au lancement de leur espace de ressources, L’ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile) propose des Webinars afin de partager des expériences pour mieux travailler et faire vivre le monde de l’automobile durant le confinement. Nous sommes intervenus le 20 Avril 2020 en tant qu’invité vedette sur le Webinar « Animer une classe virtuelle » pour garder le lien avec vos apprenants.

Webinar

La continuité pédagogique est primordiale et peut se faire grâce aux nouvelles technologies. Cependant c’est le fruit d’une politique d’établissement mais aussi de fédération départementale et régionale pour valoriser le numérique, mais également un travail d’adhésion des équipes pour programmer se « réussir autrement ».

Les supports et logiciels sont variés mais il faut d’abord se retrouver virtuellement « ensemble », puis travailler main dans la main sur ce nouveau monde à conquérir : « internet ». Ceci représente un nouveau défi pour nous, « formateurs », d’organiser, de sécuriser et d’éduquer durant nos classes virtuelles. Ensuite il faudra transmettre un peu de théorie d’atelier avec un soupçon de diagnostic avec Electude, des cours en mélangeant la préparation d’un texte, d’une image, d’une vidéo puis l’échange bref mais intense avec le formateur (qui n’a pas changé ou presque) sur Microsoft Teams avec Office 365, les travaux d’alternances toujours aussi exigeants sur l’I-ent, et des Quizzs qui font souffler un vent de nouveauté sur l’ensemble.

Ça y est, c’est fait, vous êtes un peu comme à « la Maison Familiale », il ne nous manque plus que les sourires du secrétariat, les doux petits plats du réfectoire et les fous rires des animations de l’internat. Cela nous donne un avant-goût de « la question » du moment, qui nous turlupine tant, « la reprise, c’est pour quand ? »

Extrait du MFR Mag.Vous pouvez le consulter via le lien suivant : https://sway.office.com/2feJDJNWGuKcP5Aa?ref=Link

 

 Retour